Sur le domaine du Mas Lamon


Activités sur le domaine : piscine, parc, randonnée équestreLe Mas Lamon est entourée d'un parc de 5 hectares arboré de chêne verts, d'oliviers, d'amandiers, d'eucalyptus, de mimosas…un lieu de détente idéal dans une nature protégée associant les plaisirs de la mer et de la montagne.
Le bâtisse est composée de 4 gîtes indépendants, de 2 à 6 personnes, chacun est nommé d’après les monts qui l’entoure.
C’est un endroit fabuleux, exceptionnel, dans un lieu magnifique très privilégié en toute saison, à proximité de la mer et des montagnes, ce qui permet de nombreuses activités !

sur le domaine...

La piscine, la forêt des Albères, les randonnées équestres

 

Chapelle Notre Dame, randonnée vue sur Mer, VTT
La chapelle Notre Dame - Randonnée pédestre - Randonnée VTT

Espace jeux enfants - Coin détente
Aire de jeux, de pique-nique - Boulodrome

Le village : Argelès sur Mer

Bordés par la mer méditerranée et entourés du vaste massif forestier des Albères et  des Pyrénées, cette station et son port de plaisance bénéficient d’une situation privilégié aux portes de l’Espagne.

Marché à Argelès sur MerArgelès sur Mer vous propose une grande variété de loisirs et de découvertes :
baignades et farniente bien sûr, sports nautique et de plaisance entre autres, mais aussi de nombreuses animations (festivals, fêtes traditionnelles, soirées musicales...) et de multiples commerces, restaurants, cafés et marchés.

Cette richesse, son climat doux à l’année, et l’hospitalité des habitants en font une station de tourisme idéale pour vos vacances en famille.

<< Le marché traditionnel au coeur du village

 

Activites à Argeles : feux artifice, port de plaisance, plage

 


Voir le
site officiel d'Argeles
sur Mer



Feu d'Artifice à Port Argeles - Le port de plaisance en plein jour - Argelès, la plage


Le département : les Pyrénées-Orientales

A proximité de l'Espagne  et idéalement situé entre Méditerranée et Pyrénées, les Pyrénées Orientales bénéficient de sûrcroit d'un ensoleillement exceptionnel (300 jours par an en moyenne !).

La baie de CollioureUn département pouvant satisfaire tous les goûts


De part sa géographie riche et extrèmement variée, le sportif peut y pratiquer une large gamme d'activités tandis que l'amoureux de nature découvrira des centaines de randonnées toujours différentes au sein d"une nature préservée.

Envie de calme et de bien-être ? Plusieurs stations thermales permettent de  profiter de leurs eaux bienfaisantes, ainsi que de bains d'eaux chaudes.

<< La célèbre baie de Collioure

L'art de vivre n'est pas en reste non plus avec une gastronomie catalane savoureuse et méditerranéenne de coeur, et d'excellents vins que l'on peut notamment découvrir dans le cadre d'une des 3 "routes des vins".

Enfin il bénéficie d'un patrimoine culturel riche, de nombreux sites et musées le retracent dès la préhistoire :
le plus vieil européen découvert à ce jour à Tautavel , un art roman riche présent à Perpignan et dans de nombreux villages, des vestiges cathares, les fortifications de Vauban et deux sites à l'unesco : Villefranche de Conflent et Mont-Louis... la liste n'est pas exhaustive !

voir le site de l'Office de Tourisme des Pyrénées Orientales

PO : Petit train jaune,  Cote Vermeille, Castillet à Perpignan
Le train touristique "le Petit Train Jaune" -  La plage d'Argeles - Le Castillet, monument emblématique de Perpignan